Madeleines aux pistaches

Publié le par Iris

J'ai fait l'acquisition la semaine dernière du moule pour faire des madeleines. En effet, cela faisait déjà plusieurs fois que je voyais ces madeleines si appétissantes sur certains globs. Je me suis inspirée de celui linon

Pour douze madeleines :
- 75g de pistaches
- 2 oeufs
- 100g de farine
- 60g de sucre (j'ai mis moins de sucre)
- 1 cc de levure chimique
- 50g de beurre
- 2 cs de lait
Battez les oeufs dans un saladier, incorporez la farine, la levure, le sucre, le beurre fondu ainsi que les pistaches broyées (ma fille préférait avec des morceaux). Laissez reposer une heure au réfrigérateur. Préchauffez le four à 180°. Incorporez les 2 cs de lait et remuez. Mettre la pâte dans les moules à madeleines et cuire 10 minutes.






















Les madeleines avaient un peu trop gonflé, mais étaient excellentes.
Mes filles veulent que je leur en fasse avec du chocolat à l'intérieur, si quelqu'un à une recette, pensez à moi, merci.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article