Tajine d'agneau printanier, connaissez-vous les sebrights argentées à liseré noir

Publié le par Iris

Vendredi, j'ai fêté mon anniversaire avec Doria et sa famille lacuisinededoria.. J'avais très envie de réaliser ce tajine à l'agneau, qui je l'espère a été apprécié par tous mes invités.
  • 1,5 kg d'agneau désossé et coupé en cubes
  • 250g de haricots verts
  • 600g de pommes de terre
  • 8 coeurs d'artichauts
  • 500g de fèves
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1cc de gingembre
  • quelques pincées de curcuma
  • 1 cs de piment doux
  • 1 cc de cumin
  • 3 cs de jus de citron
  • 2 cs de coriandre ciselée
  • 3 cs d'huile d'olive

  1. Mettre l'huile dans une poêle et faire dorer les morceaux de viande.
  2. Verser dans le tajine. Ajouter l'ail, le gingembre et le curcuma. Mélanger. Verser 2 dl d'eau et mélanger de nouveau. Brancher le tajine et cuire à couvert 2 heures.
  3. Pendant ce temps, préparer les légumes : équeuter les haricots verts, peler les pommes de terre, puis décortiquer les fèves et retirer la petite peau qui les recouvre.
  4. Blanchir tous les légumes 1 min à l'eau bouillante salée puis les égoutter.
  5. Après les 2 heures de cuisson de la viande, ajoutez dans le tajine les légumes blanchis, le piment, le cumin, le jus de citron et la coriandre. Mélanger et laisser cuire à couvert 1 heure. Servir.
Mon frère et Doria m'ont offert ce couple de sebrights argentée à liseré noir, c'est un cadeau d'anniversaire tout à fait pour moi et qui m'a fait énormément plaisir. Un grand merci à Doria et à mon frère pour ce présent qui m'a beaucoup touché.
Mes collègues de travail me font l'honneur d'aller, de temps en temps, sur mon blog pendant leur "pose déjeuner". Elles m'ont offert ces deux livres de cuisine, dont la première recette sera bientôt mise sur mon blog. Egalement un grand merci à Cathy, Fathia et Isa.


Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article