Triffles rhubarbe et fraise

Publié le par Iris

Un dessert léger et frais avec la première rhubarbe du jardin. Hélas, je dois attendre encore un peu pour avoir des fraises maison.



Le marché


  • 300g de fraises
  • 6 tiges de rhubarbe
  • 120g de chocolat blanc
  • 12 biscuits à la cuillère
  • 25cl de crème liquide
  • 3cs de sucre en poudre
    1 - Dans une casserole faites bouillir la crème liquide. Pendant ce temps, coupez le chocolat en petits carrés. Versez la crème bouillante sur le chocolat. Battez énergiquement. Mettez au frais 2 heures.

2 - Effilez les tiges de rhubarbe et coupez-les en tronçons. Mettez-les dans une casserole avec le sucre et 2 cs d'eau et faites-les cuire 15 mn.


3 - Passez rapidement les fraises sous l'eau, séchez-les. Coupez-les en morceaux. Au batteur électrique, fouettez la crème au chocolat bien froide, jusqu'à lui donner une consistance de chantilly.


4 - Disposez devant-vous 4 verrines. Tapissez chacune d'un biscuit à la cuillère (recoupez-le à la dimension du diamètre du verre), recouvrez d'une couche de compote de rhubarbe. Recouvrez d'une couche de fraises coupées, puis de crème au chocolat. A ce stade, le remplissage doit représenter la moitié du volume du verre. Renouvelez l'opération avec une couche de biscuit à la cuillère émietté, de la rhubarbe, des fraises et la crème au chocolat. Mettez au frais 1 heure avant de servir.




Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article