Foie gras pain d'épice

Publié le par lacuisinedisa

Nouvelle réalisation d'Hortense pour le réveillon du 31 décembre.

figues2

Ingrédients :

120g de foie gras

Marmelade de poire :

2 poires
1 cs de miel
2 pincée de cannelle en poudre

Marmelade de figues

150g de figues
50g de sucre roux
5 cl de porto
4 tranches de pain d'épice
Poivre du moulin

figue1

Préparation :

Préparez la marmelade de poire. Épluchez les poires, retirez-en le coeur et coupez-les en dés. Mettez-les dans une casserole avec le miel et la cannelle. Faites compoter, à feu doux 10 mn. Remuez régulièrement avec une cuillère en bois, puis versez la marmelade dans un bol, laissez la refroidir et couvrez le bol d'un film alimentaire. Réservez au frais 1 heure.
Préparez la marmelade de figues. Epluchez les figues et coupez-les en dés. Mettez-les dans une casserole avec le sucre roux et le porto. Faites compoter à feu doux une dizaine de minutes. Remuez régulièrement avec une cuillère en bois puis versez la marmelade dans un bol, laissez-la refroidir. Couvrez le bol d'un film alimentaire et réservez au frais 1 heure.
15 minutes avant de servir, coupez le foie gras en 12 cubes de la taille de vos cuillères. Au besoin, passez la lame de votre couteau sous l'eau chaude pour faciliter la découpe.
Répartissez la marmelade de poires et de figues dans 12 cuillères . Posez sur chacune un dé de foie gras. Donnez un tour de moulin à poivre et servez.
figue

Publié dans Entrées

Commenter cet article