Pâtisson aux crevettes

Publié le par Iris

Le Pâtisson
J'ai découvert ce légume à la cueillette de Rutel (La cueillette de Rutel vous accueille depuis 1979 sur 15 hectares aux portes de Meaux. Vous y trouverez une grande diversité de fruits, de légumes et de fleurs à venir cueillir vous-même). J'ai donc tester une soupe aux crevettes.

Le pâtisson, famille des cucurbitacées, originaire d'Amérique centrale, appelé aussi artichaut de Jérusalem, bonnet de prêtre, bonnet d'électeur, couronne impériale, arboufled'Astrakhan....Le pâtisson blanc est une petite courge hémisphérique bordée de dentelures arrondies, pouvant atteindre 25 centimètres de diamètre et pesant jusqu'à 3kg. Sa chair, d'un blanc laiteux sous une peau verdâtre, est ferme, légèrement sucrée, son goût se rapproche de l'artichaut.


Pour 2 personnes :

- 1 pâtisson
- 20 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 1 cuillère à café de fumet de poisson
- noix de muscade, piment
- 1 boîte de crevettes

. Faire cuire le pâtisson dans l'eau bouillante pendant 20mn. Laissez refroidir

. Mélanger la maïzena et le lait, porter à ébullition. Hors du feu incorporer le fumet de poisson, la noix de muscade, une pointe de piment. Mélanger les crevettes à cette préparation.

. Creuser un chapeau dans le pâtisson, retirer les pépins, puis détacher la chair grossièrement. Verser la sauce et mélanger.

. Remettre le chapeau et enfournez 40 mn à 180°.

Pour l'amour de nos compagnons

Séance de nettoyage d'IRIS ......

Publié dans Soupes et potages

Commenter cet article